Autres fromages de Suisse orientale

L’Emmentaler AOP Classic ne contient aucun additif alimentaire. Les meules sont plongées dans un bain de saumure et après un séjour en cave chaude, elles sont placées dans des caves froides pour terminer l’affinage. Avec ses gros trous et son goût de noisette légèrement épicé, l’Emmentaler AOP Classic fait véritablement partie de la culture suisse.

Comme tout l’Emmentaler AOP, l’Emmentaler AOP Réserve doit être soigné et affiné pendant au minimum 4 mois dans sa région de production. Puis les meilleures meules sont sélectionnées pour poursuivre leur phase de maturation jusqu’à 8 mois. Sa croûte vire progressivement au brun foncé, laissant se développer un goût typiquement corsé.

Dans l’Emmentaler AOP Extra, on retrouve le goût soutenu des prairies de la vallée de l’Emme. Chaque meule est un morceau de savoir-faire, que l’on perpétue depuis plusieurs siècles dans les fromageries de montagne. Le fromage doit son arome intense à sa durée d’affinage de 12 mois minimum.

La gamme des fromages Appenzeller® propose aux amateurs de fromage un vaste assortiment. Tous les produits ont cette même saveur corsée incomparable. Elle est due à la recette secrète de sa fameuse saumure aux herbes et au soin minutieux apporté à chaque meule de fromage. Encore de nos jours, cela se passe de manière traditionnelle, selon un artisanat de plus de 700 ans.

L'Appenzeller® Doux est affiné pendant au moins trois mois avec la mystérieuse saumure aux herbes; il est l'une des plus grandes spécialités fromagères suisses. Les belles collines appenzelloises et leurs herbages abondants sont le meilleur ingrédient du lait cru, naturel et fortifiant, dont est issu le fromage Appenzeller®. On reconnaît l'Appenzeller® Doux à son étiquette argentée.

Piquant pleine saveur, l'Appenzeller® SURCHOIX doit sa maturité à un affinage d'au moins quatre mois. Comme tout fromage Appenzeller®, il tire sa saveur incomparable du traitement à la mystérieuse saumure aux herbes, prodigué avec amour. On reconnaît le SURCHOIX à son étiquette dorée.

Appenzeller® EXTRA : cette spécialité exclusive est affinée pendant six mois. A l'âge de cinq mois et demi, des experts en vérifient la maturation et ne sélectionnent que les meilleures des bonnes meules. Ce fromage doit son arôme extra corsé et particulièrement savoureux aux soins intensifs qui lui sont prodigués pendant six mois. L'EXTRA se distingue par une étiquette noire et or.

Appenzeller® RAFFINÉ : le nouvel Appenzeller® Raffiné séduit par l’expérience gustative qu’il offre: piquant et équilibré grâce à ses doux cristaux d’affinage, mais crémeux et rond à la fois en bouche. Chaque meule est traitée régulièrement pendant neuf mois avec la secrète saumure aux herbes. Le raffiné surprend toutefois par son goût différent des autres Appenzeller®.

Héritage, tradition et savoir-faire
depuis 1916

AccueilContactBrochuresPresse