Le Gruyère AOP 1655: le temps comme précieux ingrédient.

 Un Gruyère AOP porté à l'excellence.
Le Gruyère AOP 1655, c'est tout d'abord un Gruyère AOP élaboré selon la recette traditionnelle, héritée de sa région d’origine, la Gruyère. Il détient son goût unique grâce à la fabrication au lait cru, au bétail nourri exclusivement avec des herbages et des fourrages naturels, sans adjonction de conservateurs, le tout saupoudré du savoir-faire méticuleux de l’affineur. De cette alchimie naît Le Gruyère AOP, au goût naturellement fruité, relevé par quelques notes plus ou moins corsées, nuancées selon les terroirs.

Le Gruyère AOP 1655, le temps comme ingrédient.
Les meules rondes à la robe dorée et soignée à la perfection au fil des mois par des professionnels de l’affinage. Une pâte aux teintes ivoirines, au toucher caractéristique, oscillant entre délicatesse, malléabilité et force. Le Gruyère AOP doit son excellence à la patience. Les meules les plus fines, les pièces maîtresses, sont sélectionnées pour maturer de très longs mois en cave, sous l'oeil attentif du Maître-affineur et arboreront le nom de Gruyère AOP 1655.

Le Gruyère AOP 1655, un véritable voyage sensoriel.
Déguster le Gruyère AOP 1655, c’est être immergé au cœur même du Pays de Gruyère et de ses alentours, où pâturages verdoyants et collines harmonieuses cohabitent avec des sommets enneigés et des lacs bleu azur. Et c'est le Maître-affineur de Fromage Gruyère SA qui est le garant de ce fromage d'exception.

Un affinage unique au sel des Alpes.
C'est dans les salines de Bex, au pied des Alpes suisses, que le sel destiné à l'affinage du Gruyère AOP 1655 est issu. Ce sel extrait depuis 1554 se marie à merveille avec la philosophie du Gruyère AOP 1655. Fromage Gruyère SA est l'unique affineur à utiliser ce sel chargé lui aussi en histoire. 

Pour découvrir le
Sel des Alpes:
Cliquez et entrez dans
l'univers du 1655:
Gruyère AOC 1655