Le Gruyère AOP: toute la qualité du savoir-faire traditionnel suisse.

Une fabrication traditionnelle mais contrôlée
C'est grâce à sa recette traditionnelle, héritée depuis 1655 de sa région d'origine, la Gruyère, que le Gruyère AOP possède ce goût unique: fabrication au lait cru, vaches nourries exclusivement avec des herbages et des fourrages naturels, sans adjonction de conservateurs, le tout saupoudré du savoir-faire méticuleux de l'affineur.

Cette alchimie donne naissance à un fromage d'exception, connu à travers le monde. Son goût est naturellement fruité, relevé par des notes plus ou moins corsées en fonction de son affinage.

Aujourd'hui, Le Gruyère AOP est produit en Suisse occidentale uniquement. Sa fabrication est contenue dans un cahier des charges. Ainsi, toute la chaîne, du producteur de lait, au fromager et l'affineur s'engagent à donner une qualité supérieure, validée par des contrôles réguliers.

Les meules rondes et dorées sont soignées à la perfection au fil des mois par le maître-affineur. Sa pâte est fine et aux teintes ivoirines. Au toucher, si caractéristique, on se laisse surprendre par sa délicatesse, sa force et sa malléabilité.

Découvrez maintenant un chef d'oeuvre de Gruyère AOP: Le Gruyère AOP 1655.

Cliquez et accédez au site officiel
du Gruyère AOP