La Tête de Moine AOP.

Le Fromage de Bellelay à la pâte très fine.
La Tête de Moine AOP, Fromage de Bellelay, est un fromage à pâte mi-dure dont la pâte très fine fond délicieusement en bouche. Pour déguster la Tête de Moine AOP, il ne faut pas couper le fromage mais le racler en rosettes très fines. En effet, le raclage modifie la structure de la pâte; la plus grande surface mise en contact avec l'air met particulièrement en valeur l'arôme typique de la Tête de Moine AOP et permet de mieux la savourer.

La Tête de Moine AOCPCLASSIC
Son affinage dure un peu plus de deux mois et demis, et développe un goût pur et aromatique. Sa pâte fine et onctueuse satisfera les amateurs de sensations douces.

La Tête de Moine AOP RESERVE
La meule de réserve sera gardée plus de 4 mois en cave, ce qui lui donne un goût davantage corsé. La consistance de sa pâte sera très fine et onctueuse.

La Girolle®, pour développer tous les arômes.
On racle le fromage avec un couteau placé à angle droit du plan de raclage, comme le faisaient déjà les moines de l'abbaye de Bellelay, ou à l'aide de la «Girolle®». La Tête de Moine AOP doit être raclée au sortir du réfrigérateur. Sa consistance est alors optimale pour le raclage.

Cliquez et découvrez le site officiel de
la Tête de Moine AOP