Autres fromages de Suisse occidentale

Mise à part l’affinage de Gruyère AOP, pratiqué dans nos caves, nous pouvons fournir notre clientèle avec d’autres spécialités de fromage AOP de la Suisse romande (Vacherin Fribourgeois, Tête de Moine, Raclette) et de la Suisse allemande (Emmentaler, Appenzeller).

Unique et toujours différent, le Vacherin Fribourgeois AOP existe en plusieurs variétés savoureuses à déguster à la coupe, en entrée ou en dessert, sur le plateau de fromages des gourmets.

Le CLASSIC : il est apprécié pour son onctuosité et son léger goût acidulé, fruits d'un affinage de 9 à 12 semaines en cave humide. Avec sa pâte fine et fondante, il est l'ingrédient incontournable de la véritable fondue pure Vacherin Fribourgeois AOP et le partenaire privilégié du Gruyère AOP dans la célèbre fondue moitié-moitié. Affinage: de 9 à 12 semaines.

L'EXTRA : fruité et crémeux grâce à son affinage d'au moins 12 semaines, l'EXTRA est un fromage de caractère. Avec son goût franc et long en bouche, il aime s'inviter sur les plateaux de fromages ou se laisser déguster avec des pommes de terre en robe des champs. Les gourmets savent qu'il est leur allié de choix pour corser agréablement leur fondue. Affinage de 12 semaines minimum.

L'ALPAGE : la diversité rare de la flore des Préalpes fribourgeoises et le savoir-faire ancestral de l'armailli donnent à la variété ALPAGE son caractère unique. Fabriqué artisanalement dans les chalets d'alpage avec du lait cru, il développe des arômes d'une subtile complexité. Sa diversité et son caractère typé s'exaltent au cours de l'affinage. Plissé ou lisse, mais toujours inimitable, il se savoure traditionnellement à la main et s'impose sur le plateau de fromages des connaisseurs. Affinage de 12 semaines minimum à 25 semaines.


La Tête de Moine AOP, Fromage de Bellelay, est un fromage à pâte mi-dure dont la pâte très fine fond délicieusement en bouche. Pour déguster la Tête de Moine AOP, il ne faut pas couper le fromage mais le racler en rosettes très fines. En effet, le raclage modifie la structure de la pâte; la plus grande surface mise en contact avec l'air met particulièrement en valeur l'arôme typique de la Tête de Moine AOP et permet de mieux la savourer.

La Tête de Moine AOP CLASSIC : son affinage dure un peu plus de deux mois et demis, et développe un goût pur et aromatique. Sa pâte fine et onctueuse satisfera les amateurs de sensations douces.

La Tête de Moine AOP RESERVE : la meule de réserve sera gardée plus de 4 mois en cave, ce qui lui donne un goût davantage corsé. La consistance de sa pâte sera très fine et onctueuse.

La Raclette du Valais AOP : un produit naturel des montagnes valaisannes. Le Raclette du Valais AOP est un fromage gras à pâte mi-dure que l’on fabrique avec du lait cru de vache. Crémeux, odorant et savoureux, le Raclette du Valais AOP séduit les gastronomes par son goût unique et son excellente qualité. La riche flore des régions alpines, le climat méditerranéen du Valais et la fabrication traditionnelle ont une influence décisive sur son goût typique et corsé.

Le Raclette Suisse est un fromage à raclette traditionnel produit selon les méthodes d’origine, soit fabrication au lait pasteurisé sélectionné et présure 100% naturelle. Le savoir-faire de ses fromagers, allié à un outil de production ultra-moderne, garantit un fromage d’une fonte rapide et homogène sans que la graisse ne se sépare. Le Raclette Suisse est affiné pendant onze semaines dans des caves à atmosphère contrôlée et y reçoit des soins réguliers et attentifs. Les contrôles très stricts sont le secret d’une qualité élevée et régulière, un goût unique, ni trop fort, ni trop doux adapté à tous les palais.

Héritage, tradition et savoir-faire
depuis 1916

AccueilContactBrochuresPresse