L'Emmentaler AOC.

L'original suisse.
L’Emmentaler AOC est fabriqué exclusivement à partir de lait cru non traité. Il mûrit au moins 120 jours dans une cave d’affinage. Son goût en est exalté. Nous renonçons à tout additif artificiel. L’Emmentaler AOC est fabriqué jusqu’à nos jours selon un procédé artisanal traditionnel par des maîtres fromagers expérimentés. Grâce à sa marque de fromagerie, l’origine et le lieu de production de tout Emmentaler AOC peuvent être tracés.

Les variétés d'Emmentaler AOC.
L’Emmentaler AOC est vendu sous la dénomination «Classic» lorsqu’il a été affiné durant quatre mois au moins. Sa maturité est atteinte à l’issue de huit mois d’affinage et sa pleine maturité à l’issue d’un an. Notre sélection d'Emmentaler AOC est affinée dans la vallée d'Emmental, au centre de la Suisse. Plus le temps d’affinage d’un Emmentaler AOC est long, plus sa croûte prend une teinte foncée.

L'Emmentaler Gotthelf  AOC.
L’Emmentaler Gotthelf est fabriqué comme à l’époque de Gotthelf, par une fromagerie située à plus de 1000 m d’altitude, où les vaches y broutent cette herbe riche en saveurs. Les cultures bactériennClies servant à la fabrication de l’Emmentaler gotthelf ont été élevées par la fromagerie elle-même. L’étiquette ornant la meule retrace la vieille histoire des fermiers de la Vehfreude. L’Emmentaler Gotthelf est labellisé  «Slowfood».

Cliquez et découvrez le site officiel
de l'Emmentaler AOC.